Bar à Spiritueux

un bar à rhums dans un restaurant semi gastronomique à Aix-en-Provence, La Chimère Café .

L’histoire de la cave à rhum insolite DU RESTAURANT LA CHIMERE CAFE à Aix-en-Provence

La consommation du rhum est arrivée en force avec le succès fulgurant du cocktail Mojito à base de rhum, de sucre, de citron vert, de menthe, de glace pilée et d’eau gazeuse. Dans notre bar à cocktails (lien vers la page  »Bar à cocktails ») nous avons privilégié la qualité du rhum qu’on y mettait. Ce qui ouvre à la dégustation des rhums vieux ambrés seuls. A La Chimère café, on adore le rhum et depuis 2008, nous avions déjà une cave à rhum avec une dizaine de références avec le Diplomatico Reserva Exclusiva (95% de miel de canne et 5% de mélasse) venant du Venezuela qui n’était pas très connu. Depuis, nous avons sélectionné beaucoup d’autres rhums.

Le bar à rhum dans le bistrot  de La Chimère Café à Aix-en-Provence

Le restaurant bistronomique de La Chimère Café est l’une des meilleures rhumeries de la région et incontestablement la meilleure de la ville d’Aix-en-Provence. Le bistrot La Chimère Café compte, dans sa cave à rhums, plus d’une trentaine de références de toutes origines et de toutes typicités venant de plus de 25 pays: du rhum de mélasse, de pur jus de sucre de canne, de miel de canne, des Spiced et des rhums agricoles. Nous proposons régulièrement des nouveautés hors carte. De plus, nous sommes là pour vous guider dans votre choix selon vos goûts et les différents profils gustatifs des rhums. Vous deviendrez rapidement un véritable expert. Nos rhums sont à déguster au verre ou sous forme de coffrets par 4 ou 6 shooters.

À La Chimère Café, vous pouvez aussi déguster un verre au bar à whisky (lien vers la page  »Whisky ») et au bar à spiritueux (lien vers la page  »Spiritueux »). Après votre apéritif vous avez un petit creux,  nous vous invitons à prendre un délicieux repas avec des plats faits maison au restaurant atypique de La Chimère café (lien vers la page  »Restaurant »).

Bouton d’action :  »Réservez dès maintenant dans le restaurant bar La Chimère Café » (lien vers page  »Contact réservations »)

Le bar à whisky au restaurant semi gastronomique La Chimère Café à Aix-en-Provence

Du Whisky de qualité au restaurant bistronomique La Chimère Café à Aix-en-Provence

En France, c’est le Whisky qui est le plus demandé et le plus connu parmi les spiritueux. Par conséquent, depuis les débuts du restaurant original La Chimère café, il existe une cave à whisky. La notoriété de notre bar à rhum nous a permis d’attirer une clientèle amatrice de spiritueux (de nombreux avis sur le site Tripadvisor). C’est ainsi que nous avons eu le désir d’améliorer notre sélection et ainsi de ne plus faire que la différence sur le rhum mais aussi sur les Whiskys.

Aujourd’hui nous avons plus de trente références diverses de qualité : du whisky écossais, Irish Whisky, usa avec le Bourbon et le Rye, du whisky japonais et même du whisky français. Notre sélection répond à notre envie de vous proposer des produits de qualité parmi les meilleurs whiskys, plus ou moins connus du grand public, mais appréciés des fins connaisseurs.

Le mode de dégustation du Whisky au bar à cocktails La Chimère Café à Aix-en-Provence

Nous vous suggérons plusieurs possibilités de dégustation de nos Whiskys : dans un verre Old Fashion sans glace par 4 ou 6 sous forme de coffret « dégustation whisky » ou alors en format cocktail.

Quelques référence de notre carte de Whisky dans le bar La Chimère Café à Aix-en-Provence

Au bistrot La Chimère Café vous trouverez des Whiskys connus tels que Lagavulin, Cao Ila, Talisker, Hibiki, Yamasaki. Vous pourrez aussi y découvrir des Whiskys moins connus, mais qui valent le détour :

– Le Black Bottle : un blended à la tourbe légère et équilibrée.
– Le Big Peat D Laing : un Whisky Blended Malt dans lequels vous trouverez un assemblage des meilleurs singles malts d’Isla.
– L’Irish whisky teeling : un Whisky qui finit son élevage en fût de rhum, qui lui donne une finesse et des arômes exceptionnels.

Pour votre apéritif ou après votre repas au restaurant semi gastronomique (lien vers la page  »Restaurant »), vous pouvez aussi boire un verre au bar à spiritueux (lien vers la page  »Spiritueux »), au bar à cocktails (lien vers la page  »Bar à cocktail ») ou au bar à rhum (lien vers la page  »Rhums »).

Bouton d’action :  »Réservez dès maintenant dans le restaurant bar La Chimère Café » (lien vers page  »Contact réservations »)

 

La cave à spiritueux de La Chimère Café à Aix-en-Provence

La Chimère Café est restaurant bistronomique reconnu de qualité à Aix-en-Provence par le bouche à oreille des Aixois et sur les différents sites d’avis tel que Tripadvisor, La Fourchette,… Nous avons sélectionné dans notre bar  des spiritueux de qualité pour les amateurs et les néophytes.

Notre philosophie Chimère Café d’un « restaurant et bar atypique » La  à Aix-en-Provence

Depuis environ 7 ans, partager un bon alcool fait partie de nos traditions de vie en communauté. Autour d’un délicieux verre, vous pouvez discuter, rire, débattre, vous détendre, faire connaissance, apprendre à vous connaître les uns et les autres. Vous aurez plaisir à déguster un bon spiritueux dans un lieu insolite (lien vers la page  »Lieu »).

Le bar à spiritueux La Chimère Café à Aix-en-Provence

En France, la consommation de spiritueux, c’est principalement du Whisky (lien vers la page  »Whisky ») et du pastis. Depuis quelques temps, le rhum a pris une place significative sans aucun doute grâce aux Mojitos qui ont donné envie aux fins amateurs de déguster des rhums vieux ambrés sec. Récemment, l’influence venant d’Espagne, d’Angleterre et de Belgique se dirige vers le Gin.

Des Hommes se passionnent pour élaborer des spiritueux de qualité, en associant la qualité des produits ainsi que leur savoir-faire. Au bar à vins La Chimère Café, vous trouverez divers spiritueux de qualité : les vins fermentés, les bières et les vins distillés (rhum (lien vers la page  »Rhums »), whisky, téquila, gin ainsi que les vieux Français armagnac, cognac). Il y en a pour tous les goûts. Le bistrot La Chimère café propose donc la gamme la plus complète de spiritueux d’Aix-en-Provence.

Alfred de Musset disait : « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ». Au restaurant original La Chimère Café, nous sommes aux antipodes de cette citation. Nous pouvons vous faire découvrir nos spiritueux purs sous forme de dégustation de whiskys, dégustation de rhums, dégustation de gins en vous les servants de multiple façon : sec en Gin tonic ou en cocktails.

Après avoir pris votre apéritif au bar à spiritueux, vous pouvez déguster un bon repas au restaurant insolite La Chimère Café (lien vers la page  »Restaurant »).

Bouton d’action :  »Réservez dès maintenant dans le restaurant bar La Chimère Café » (lien vers page  »Contact réservations »)